Accueil  >  L'info des Hauts-de-France  >  L'info des Hauts-de-France du vendredi 21 octobre 2022

L'info des Hauts-de-France du vendredi 21 octobre 2022

WEO

Amiens : vols au cimetière de la Madeleine
A Amiens, plusieurs dizaines de vols de bronze et de laiton ont été constatés sur les tombes du cimetière de la Madeleine. Selon le Courrier Picard, les familles sont écœurées et dépitées. Plus de 60 sépultures ont déjà été visités par des malfrats peu scrupuleux. Le bronze et le laiton sont deux métaux qui se vendent aujourd’hui respectivement aux alentours de 6,30 euros et 3,20 euros le kilo.

Villereau : une route semée d’embûches !
Plus de peur que de mal pour deux ouvriers qui partaient sur un chantier entre le Quesnoy et Bavay dans le Nord. Leur pare-brise a été transpercé par une bûche. Un camion chargé de bois de chauffage arrivant dans l’autre sens a perdu un rondin mal arrimé. D’autres morceaux de bois sont tombés sur la chaussée. . Les deux hommes ont reçu des éclats de verre sans être blessés La société Rassau où travaillent les deux employés a publié un appel à témoins sur Facebook pour retrouver le chauffeur du camion .L’entreprise a également déposé plainte auprès de la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe. Une enquête a été ouverte des images de moral Belkadi de la Voix du Nord.

Social : 2 nouvelles journées de mobilisations
La CGT appelle à deux journées de grèves et manifestations, les 27 octobre et 10 novembre prochains. La hausse des salaires est au cœur des revendications. Ces journées seront l'occasion de réclamer une augmentation du Smic, une indexation de tous les salaires sur l'inflation, une revalorisation du point d'indice des fonctionnaires.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions