Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

L'info du 28 mars

Météo : Le soleil reprend des forces

Pour ce vendredi, les nuages seront beaucoup moins envahissants. De belles éclaircies prennent le relais dans une ambiance s'annonce printanière. Les températures dépasseront la barre des 15°C sous abri.
La qualité de l’air est à nouveau mauvaise à très médiocre sur la région ce vendredi suite à une mauvaise dispersion des particules fines  Conséquence à partir de 18h ce jeudi, et jusque vendredi à 22 h, la vitesse est réduite  de 20 km/h  par la préfecture sur les autoroutes et les grands axes dans les départements du Nord, du Pas de calais et de la Somme.

Heure d’été : On change ce week-end

Dans la nuit de samedi à dimanche nous passons à l’heure d’été. A 2 heures du matin, il sera 3 heures. Soit une heure de sommeil en moins et pour certains d’entre vous un rythme coucher/lever à réadapter. Nous serons en décalage de deux heures avec le soleil. Pour ou contre la fin du changement d’heure ? Anthony Capra est allé vous poser la question dans les rues d’Amiens. Rappelons que la Commission européenne a proposé en septembre 2018 de supprimer le changement d’heure. Cette disparition n’est plus attendue avant 2021. Les explications de François wasson et Thierry Chartier.

Grève des douaniers : A nouveau des files de camions sur L’A16

La grève des douaniers est toujours d’actualité. Ce jeudi matin, dans le Calaisis, de nouvelles perturbations sont à signaler sur l’autoroute A16 avec de longues files de poids lourds aux abords du tunnel sous la Manche, sans bloquer totalement la circulation. Des déviations ont été mises en place par la préfecture. Pour rappel, les douaniers appliquent depuis près d’un mois une grève du zèle, appliquant des contrôles
scrupuleux, pour protester contre les conséquences du Brexit sur leurs conditions de travail (notamment un manque de moyens).

Alcool : Pas plus de 2 verres par jour

Les Français  sont les huitièmes plus gros buveurs au monde, juste derrière les pays de l'est comme la Pologne, la Hongrie ou la Russie. Une campagne d’information a été lancée mardi par le ministère de la
 santé. Elle  insiste sur les risques méconnus de la consommation régulière. Pour en parler nous somes avec le professeur Mickaël Naassila directeur à l’Inserm et Président de la Société française d’Alcoologie.

Hauts-de-France : Dépistage des maladies cardio-vasculaires en pharmacie 

Dès fin mars, des pharmaciens des Hauts-de-France vont se lancer dans le repérage et le dépistage du risque cardiovasculaire. Au total, 448 officines sont invitées dans la région à participer à ce repérage-dépistage ciblé sur des patients présentant un ou plusieurs risques associés  (surpoids, tabac, antécédents familiaux d’infarctus du myocarde ou d’AVC). 

Lille : Vidéo mapping Festival saison 2

La 2e édition du festival régional de mapping des Rencontres audiovisuelles va illuminer la ville de  Lille ce vendredi soir. Au programme : Vingt-cinq mappings. Dix de plus qu’en 2018. Vingt-cinq projections réparties sur 16 sites, pour goûter toutes les nuances de cet art numérique. Si la soirée d’ouverture a lieu à Lille, Le vidéo mapping festival  se tient un peu partout dans la région dans le
Nord Pas de calais et en Picardie jusqu’au mois d’août.

Hockey sur gazon : Championnat de France universitaire à Amiens

Les hockeyeurs étudiants de toute la France étaient réunis sur 2 jours à Amiens, terre de sport de crosse par excellence, pour les championnats universitaires. 7 équipes en quête d'un titre national. C'est le club amiénois qui évolue en élite qui accueillait le tournoi.
 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour