Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Marc Lavoine rend hommage à Fred Rister

Marc Lavoine rend hommage à Fred Rister

WEO 21/01/2022 à 18h29
Marc Lavoine vient de sortir son 14ème album. il s'appelle "Adulte jamais". un album de grand enfant pour le presque sexagénaire Marc Lavoine.
 Sur la pochette de l'album, Marc Lavoine y apparaît adolescent, les cheveux longs, le visage juvénile.
Mais cet album est plus mature qu’il n’y parait.

Douze chansons, deux duos, l’un avec Grand Corps Malade, l’autre avec Virginie Ledoyen, et des thèmes chers au chanteur : l'amour, l’ enfance, le temps qui passe, et moins joyeux, la mort et le Nord.

Deux thèmes présents dans une chanson composée par Darko, le guitariste de Julien Doré. C'est la douzième et dernière de l'album, elle s'appelle tout simplement Dunkerque. Cette chanson c'est un hommage à un très grand ami de Marc Lavoine, décédé en août 2019. Le DJ, producteur et compositeur Frédéric Rister, né à Dunkerque.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant ! C'était le complice et co compositeur des plus grands tubes de David Guetta. I Got Feeling, un titre de David Getta et des Black Eyed Peas. Pour la petite histoire, ce titre a été composé par Fred Rister et David Guetta dans le studio de Fred Rister, au fond de son jardin à Linselles dans la métropole lilloise.
Résultat : un tube planétaire, 20 millions de singles vendus. Il a également co composé l'autre méga tube de David Guetta, Love is Gone.

Fred Rister, c'était donc l'homme de l'ombre du musicien français le plus bankable au monde ET le grand ami de Marc Lavoine, qui lui rend un vibrant hommage en lui consacrant la dernière chanson de son nouvel album. Je vous le rappelle il s'appelle Adulte Jamais et il est disponible en CD, en vinyle et en digital sur toutes les plateformes de streaming. 

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions