Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Marc Rebillet : electro excentrique

Marc Rebillet : electro excentrique

WEO 14/05/2021 à 08h30

Si il y avait bien un musicien à suivre ces 14 derniers mois de confinement déconfinement reconfinement, redéconfinement et rerereconfinement et ainsi de suite c'est bien Marc Rebillet, un franco-américain né à Dallas et toujours affublé d'une robe de chambre, la classe à Dallas comme on dit.

J'imagine que vous connaissez Youtube !? Peut-être un peu moins Twitch. ET bien c'est sur ces plateformes que Marc Rebillet officie depuis qu'il est privé de scène. On peut dire que c'est un musicien spécialiste de la distanciaton sociale, même si avant la pandémie, la distanciation sociale dans ses concerts il ne connaissait pas

Vous l'aurez compris, Marc Rebillet est un mec barré, ce qui ne l'empêche pas d'être un musicien très doué. Il s'est auto-proclamé Loop Daddy, en référence aux boucles qu'il improvise en live. Parce que chez lui tout ou presque relève de l'impro et c'est ça qui fait son génie sur scène, aucun concert n'est le même, même si il utilise toujours le même matériel il faut le dire plutôt restreint mais savamment utilisé. Une loop station, un clavier, des percussions en tout genre et sa voix.

Les deux extraits que je vous ai montré sont plutôt énervés mais il est aussi à l'aise avec le funk, la soul et même les balades.

Au dela de sa musique, c'est sa personnalité qui est touchante et attachante autant qu'elle est drôle et décallée. Bref il est autant à prendre au 1er qu'au 37ème degré. En tout cas moi j'ai hâte de le voir sur scène quand les salles de concert rouvriront (peut-être un jour sait-on jamais). Si vous le voyez passer dans une salle près de chez vous, foncez, vous repartirez à coup sûr avec la banane jusqu'aux oreilles.

Une chronique de Guillaume Hallard

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions