Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Michou, un albertin aux 7 millions de Followers

Laurent, si je vous dis "J'AI TUÉ MON PREMIER THANOS ET FAIT TOP 1 GRÂCE AU GANT DE L'INFINI" ca vous dit quelque chose ?

C'est le titre d'une vidéo Youtube (vidéo michou) qui a presque atteint les 10 millions de vues. Une vidéo du jeu Fortnite, très populaire chez les ados et les grands ados, tournée il y a environ deux ans. Youtube c'est évidemment avant tout de la musique, mais c'est aussi un tas de vidéos relatives au gaming, aux jeux vidéos pour parler français. Parmi ces créateurs de contenu, on trouve ce petit bonhomme, Michou, un gamin d'Albert dans la Somme qui n'a pas grand chose à voir avec le célèbre directeur de cabaret tout de bleu vétu, si ce n'est la popularité.


Tous réseaux sociaux confonus, Michou c'est environ 7 millions de followers dont 4 millions sur sa chaîne. Autant vous dire que c'est sûrement l'Albertin le plus connu de France.
 
Et cet été le petit Michou a battu son propre record en publiant un clip musical aussi populaire que peu original. Ca s’appelle DANS LE CLUB, on regarde.
 
Dans le club c’est presque 20 millions de vues

Toute cette notoriété, il l’a construite en jouant aux jeux vidéo avec son équipe, la bien nommée Team Crouton, et notamment à Fortnite.
 
Si vous ne connaissez pas Fortnite c'est que vous n'avez pas d'enfant ou que vous n'êtes plus si jeune. C'est un jeu de tir à la première personne dans un univers très coloré dans lequel vous vous battez contre d'autres joueurs. Fortnite c'est 300 millions d'utilisateurs dans le monde et 1,6 milliards d'euros générés en 2019.
Mais depuis quelques semaines Epic Games, l’éditeur de Fortnite est en pleine guerre juridique avec Apple qui a banni son jeu de ses plateformes. On parle d’une perte sèche de 60% des joueurs tout de même. Affaire à suivre
 
Double affaire à suivre même, celle de Fortnite donc, et celle du petit Michou qui lui continue à assoir sa notoriété dans la joie et la bonne humeur.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour