Accueil  >  Actualités  >  Saint-Martin-Boulogne : Un nouveau magasin pour Emmaüs

Saint-Martin-Boulogne : Un nouveau magasin pour Emmaüs

WEO 07/10/2021 à 09h04
Une surface presque doublée, de la luminosité, des espaces bien distincts et des choses rangées, le nouveau magasin de vente d'Emmaüs à Saint-Martin-Boulogne, qui accueillait ses premiers clients ce mercredi, ne les a pas déçus.

"Dès qu'il nous manque une petite fourniture à la maison on passe d'abord chez Emmaüs et voilà, dans le souci de réutiliser avant d'acheter du neuf" "C'est vrai que j'aime bien acheter comme ça, parce que les enfants, ils en ont vite marre des jouets. Donc c'est vrai que c'est des prix assez intéressants et c'est utile pour d'autres personnes." expliquent des clients

Stéphane est compagnon à Saint-Martin depuis trois mois. Avant cela, il a été dans d'autres communautés, un peu partout en France. Ça fait dix ans qu'il vit et travaille dans le réseau Emmaüs créé par l'abbé Pierre :

"J'étais en pleine déconfiture. J'étais au bout du gouffre. J'ai découvert Emmaüs. Ils m'ont accueilli, m'ont presque sauvé. Je me suis découvert moi même et j'ai découvert l'électro, un domaine qui me plaît. J'ai découvert les valeurs de l'abbé qui sont énormes, auxquelles j'adhère complètement."

Il y a 28 places de compagnons chez Emmaüs Saint-Martin. Cette communauté installée depuis 1977 à Echinghen, fonctionne aussi grâce aux bénévoles. Ils étaient soixante, une trentaine vient de rejoindre le groupe et toutes les bonnes volontés sont encore les bienvenues.

Les bénévoles, les compagnons, ceux qui donnent, ceux qui achètent, le réseau Emmaüs fonctionne grâce à cette idée de faire ensemble pour que chacun se porte mieux.



Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions