Place Conso spécial Cahem
WEO 28/06/2022 à 11h42 Place Conso spécial Cahem
Accueil  >  Place Conso  >  Place conso numéro 6

Place conso numéro 6

WEO 07/12/2021 à 15h07

Le nouveau lieu de vie urbain et ultra-tendance de la MEL : une empreinte sociale et écologique ! 


Juliette Schollier est venue me présenter le centre Lillenium qui propose une multitude de services dont vous pouvez profiter pour votre shopping, vos moments de restauration et vos sorties en famille.

Le centre commercial Lillenium a ouvert ses portes à Lille en août 2020. Élément moteur du Grand Projet Urbain lillois, ce site multifonctionnel propose sur 56 000 m², un hypermarché Leclerc, une offre commerciale variée, des restaurants, des bureaux et un hôtel. Par son offre étonnante et différenciante, le centre a pour vocation de devenir un lieu de rencontres unique et inédit pour toute la famille au cœur de l’agglomération lilloise.

En matière de service, Lillenium souhaite apporter une réponse forte à la demande es clients et des habitants du quartier, l’espace commercial comprend désormais un cabinet d’ophtalmologie sans dépassement d’honoraires et bientôt un centre dentaire en complément de la pharmacie courant décembre. Cette ouverture a permis à Lillenium d’aider à la démocratisation et la simplification de l’accès aux soins pour les habitants de la métropole. 

Le centre commercial conçu par Rudy Ricciotti est aujourd’hui le plus écologique de la région Hauts-de-France et baigné par la lumière naturelle grâce à une magnifique verrière qui épouse la forme du centre. Il est 80% moins énergivore qu’une structure classique : et ça, dans « Place Conso » on adore ! 


Cahem : un concept innovant sur un marché dynamique !


Jean-Christophe Moynet, invité récurrent de notre émission, est venu m’annoncer l’ouverture de Cahem à Arras, et nous pouvons être fiers de l’évolution de cette marque pleine de belles valeurs dans notre région. 
La Réalité Virtuelle est un domaine en constante évolution. Nous entrons actuellement dans une nouvelle aire du gaming, un fantasme d’immersion totale qui, il y a encore quelques années, faisait office de science-fiction et devient aujourd’hui réalité.

Les centres de loisirs de réalité virtuelle représentaient un marché de 1 milliard de dollars dans le monde en 2019, avec des prévisions à 12 milliards fin 2023 ! En à peine trois ans, 8000 salles VR ont été ouvertes de par le monde.
CAHEM s’est positionné tôt sur ce secteur en investissant massivement dans plusieurs licences de jeux vidéo.
Fondé par une équipe de vétérans des milieux du jeu vidéo et de l’événementiel, CAHEM est l’un des pionniers de la Réalité Virtuelle en France.

Pour découvrir cet univers, faites plaisir à Noël à votre entourage et offrez une carte cadeau CAHEM !  Une multitude d’autres expériences vous attendent, une balade sous-marine ou dans le traîneau du Père Noël, un jeu de tir à l’arc, affrontez vos amis en duel à l’épée… 

Jean-Christophe et son équipe enrichissent continuellement leurs offres avec de nouvelles créations, pour vous !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions