Accueil  >  Actualités  >  Place immo : devenez propriétaire sur la Côte d’Opale

Place immo : devenez propriétaire sur la Côte d’Opale

WEO 14/01/2022 à 15h54

« Place Immo », c’est votre nouvelle émission qui aborde le marché de l’immobilier dans les Hauts-de-France.

Force est de constater que les aspirations des Français, et notamment des citadins, ont évolué : envies d’espace, de verdure et d’un environnement moins stressant…

Alors, je vous le dis : il est toujours possible de devenir propriétaire sur la Côte d’Opale !

La généralisation du télétravail a pu contribuer à encourager certains à quitter les villes pour venir s’installer « sur la Côte », en quête d’une meilleure qualité de vie et de prix plus cléments. J’ai donc décidé de rencontrer les acteurs de l’immobilier sur le territoire des Dunes de Flandre. S’offrir un changement de vie, deux à trois jours par semaine chez soi et le reste en télétravail face à la mer, c’est tentant en effet !

Sans parler pour autant d’un réel exode urbain à destination, les habitants des Hauts-de-France ont incontestablement redécouvert certains territoires, contribuant par là-même à faire se resserrer les marchés immobiliers locaux.

Alors, pour en parler, je reçois Lionel Vandecasteele, directeur de Twin Promotion et ses équipes afin d’aborder ensemble différents volets : les chantiers en cours, les bâtiments en vente, le statut de propriétaire, la visite du chantier de Rêve des Sables pour les futures résidences secondaires à 500m de la plage, et la visite de la Résidence « Etoile de Mer », résidence hôtelière avec des appartements face à la mer mis en exploitation chez Evancy.

Vous l’aurez compris, Twin promotion est un promoteur immobilier français spécialisé dans la construction de résidences de tourisme, qu’elles soient hôtelières ou secondaires. J’ai noté une particularité indéniable au regard d’autres promoteurs : ils exploitent à plus de 80% leurs constructions.

Et ça dans Place Immo : on dit j’achète ! ^^

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions