Accueil  >  Actualités  >  Présidentielle : Emmanuel Macron annonce sa candidature dans "une lettre aux Français"

Présidentielle : Emmanuel Macron annonce sa candidature dans "une lettre aux Français"

LA VOIX DU NORD 03/03/2022 à 20h36
À travers une "lettre aux Français" envoyée ce jeudi soir à La Voix du Nord, Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la Présidentielle.
Le Président de la République aura attendu les derniers instants pour officiellement se déclarer candidat à sa propre succession. D'un ton grave et sur fond de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a choisi de s'adresser aux Français dans une lettre, via la presse quotidienne régional. Ce vendredi, La Voix du Nord nous en révèle le contenu.

Inventer "une nouvelle époque"


Emmanuel Macron parle d'inventer une nouvelle époque, française et européenne, face aux défis qui s'annoncent au monde. "Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat à la Présidence de la République. Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière" écrit notamment le président-désormais-candidat.

Rappelons qu'en 1988, François Mitterrand a choisi la même forme pour s'annoncer candidat à sa réélection, en adressant sobrement une lettre aux Français.

Retrouvez tous les articles du dossier Présidentielle 2022, notre page spéciale.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions