Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

QOBUZ, du streaming pour les audiophiles !

Guillaume Hallard, spécialiste musique nous parle de Qobuz, une plateforme de musique en ligne fondé en 2007, la même année que Deezer et un an avant Spotify.  
Sur Qobuz, plus question de parler de MP3, la plateforme vient d'abandonner ce format. Depuis peu sur Qobuz la "moins bonne" qualité est celle du CD et la plus haute, la "Hi Res", entendez "haute résolution". En fait le MP3 s'est imposé depuis plusieurs années du fait du poids léger des fichiers mais avec l'arrivée prochaine de la 5G, il n'y a plus de problème. Et utiliser un son de bonne voire de très bonne qualité, c'est proposer aux auditeurs un son qui respecte l’œuvre de l’artiste.  
Le catalogue est assez impressionnant. Qobuz revendique 60 millions de titres, comme Spotify ou Deezer. Mais les clients de Qobuz sont plutôt des audiophiles, des amateurs de jazz, de musique classique ou de musique électronique. 
Comptez 199 € par an pour du streaming en qualité CD (FLAC 16-Bit, 44.1 kHz). Il faut débourser 249,99 € par an, formule Studio, pour passer au streaming en Hi-Res (FLAC 24-Bit jusqu’à 192 kHz). 

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour