Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Rask, le rap des terres minées

Rask, le rap des terres minées

WEO 13/04/2021 à 09h30

Si je vous dis rap et terrils, la comme ça on ne voit pas forcément le rapport et pourtant en cherchant bien j'en ai trouvé un, le clip de la chanson NordSide de Rask, un rappeur originiare d'Arras, a été tourné sur les terrils de Loos-en-Gohelle. Le clip est vraiment très bon, tout autant que les paroles.

Comme je vous le disais, Rask est originaire du bassin minier et ça se voit. Cette chanson et ce clip sont Un bel hommage estéthique à sa région d'origine. Le clip a été tournée dans une rue déserte d’une cité d’Auchel et sur les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle.

Rask sait de quoi il parle, ses grands-parents originaires du Bruaysis, sont allés à la mine. Et depuis ses débuts en 2012 avec son premier album Des Terres Minées, ses origines minières sont sa marque de fabrique.

Dans le clip il n'oublie pas les codes du rap actuel avec les flingues et les costumes de bandit. Mais bandit des années 20 comme dans la série Peaky Blinders, ce qui est plutôt classe.

Rask c'est un peu une reponse du nord à la domination du rap marseillais et parisien sur tout le rap français. D'ailleurs il reçoit le soutien de grands noms du rap hexagonal comme Sofiane, Ol Kainry ou encore Dany Dan

En 2019 il a même fait la première partie du concert de Black M à domicile, à Arras, ou il a chanté "Chez moi" et il a même profité de ce concert pour faire le clip de cette chanson, avec vous allez le voir encore pleins de références au bassin minier et à celui qui l'a surement le mieux chanter, Pierre Bachelet.

A la Une dans les Hauts-de-France

Le meilleur de Wéo !

Merci pour l'accueil

Le meilleur de 24h Hauts-de-France