Accueil  >  Actualités  >  Rentrée des classes : qu'est-ce qui va changer à partir du 1er septembre ?

Rentrée des classes : qu'est-ce qui va changer à partir du 1er septembre ?

WEO 31/08/2020 à 00h00

Rentrée des classes : qu'est-ce qui va changer à partir du 1er septembre ?.
Sous la menace d'une seconde vague de coronavirus, les élèves reprendront les cours ce mardi 1er septembre.
Le masque fait son apparition dans les essentiels à mettre dans son cartable avant de se rendre en cours, pour les élèves mais aussi pour tous les enseignants et le personnel.
Le port du masque "grand public" est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs, Protocole sanitaire, ministère de l'Éducation Nationale.
La distanciation physique ne sera plus obligatoire lorsque celle-ci ne pourra pas être mise en place en accueillant tous les élèves.
Pourtant, les gestes barrières devront continuer à être respectés en particulier le lavage régulier des mains.
Jean Castex a également incité les parents à ne pas mettre leur enfant à l'école au moindre soupçon d'infection au coronavirus.
De son côté, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a assuré que des actions étaient prévues pour parer une éventuelle seconde vague.
S’il devait y avoir « des mesures hybrides » (un enseignement à distance conjugué à un enseignement physique) ou de confinement, nous nous tenons prêts. 2 000 ordinateurs sont prêts à être déployés dans ce cas sur tout le territoire, Jean-Michel Blanquer.
Les vacances scolaires se tiendront aux dates habituelles et ce sera la zone A qui profitera de ses vacances en premier suivi de la zone B puis de la zone C.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions