Accueil  >  Salut les Hauts-de-France  >  Respirez, c’est le week-end !

Respirez, c’est le week-end !

WEO

Respirez c’est le week-end, pour les idées sorties, nous vous avons beaucoup parlé de la braderie de Lille. Rassurez-vous il existe de nombreuses manifestations dans la région.
Dans le Nord, il n’y a pas que la Braderie de Lille avec par exemple la foire à l’ail fumé d’arleux. Elle se tient jusqu’à lundi.
Au programme : des braderies, brocante, dégustation de soupe à l’ail, concours de tressage, manèges et déambulation de géants.
Toujours dans le nord, Plusieurs milliers de personne sont attendues à la fête de l’ hommelpap à Bailleul dans les Flandres. Concert, démonstration de la cueillette du houblon, dégustation de bière locale à la ferme. Tristan Chalvet est allé prendre la température.
Dans le département de l’Aisne si vous amateurs de blonde, de brune ou de rousse direction Saint-Quentin pour le 4ème st quentin beer festival. Pas moins de 64 bières sont à découvrir et à déguster à modération. Principale nouveauté cette année: l’entrée est payante soit 3 euros pour entrer dans l’enceinte de la place de l’Hôtel-de-Ville
Dans la Somme, ne manquez pas le premier DJ des Hauts-de-France organisée par la ville de Doullens. Au programme deux jours de concerts gratuits. Cette fête de la musique débute dès vendredi en centre-ville. Des battles entre dj , des animations et des artistes locaux, nationaux et d’envergure internationale.
Dans l’Oise, la ruralité est en fête dans les Hauts-de-France. Organisée par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, La 11ème édition se tient ce week-end dans le parc du château de Compiègne. Au programme, une ferme pédagogique, un spectacle de rapaces, des jeux picards, des ateliers de fabrication d’objets en bois, ou encore des initiations au tir à l’art.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions