Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Stromaeoutaitai ?

Stromaeoutaitai ?

WEO 15/10/2021 à 18h46

C'est le grand retour tant attendu de Stromae, huit ans tout de même après la sortie de son second et dernier album Racine Carré en 2013. Il a sorti aujourd'hui même un nouveau titre. Ca s’appelle Santé.

C'est une vraie suprise, c’est la première chanson en 8 ans du chanteur aux trois millions d’albums vendus. Enfin 8 ans, pas tout à fait. Entre deux, en 2015, il avait sorti le titre Défiler, une sorte de bande originale pour le défilé de mode d’une bande de copains, on va dire que ça ne compte pas.

Pourquoi la maestro belge a attendu 8 ans pour revenir ? PArce qu'il a fait ce qu'on appelle un burn out. 200 concerts en 2 ans qui l'ont amené à un grosse fatigue physique, son corps a dit stop, et il a préféré prendre le recul nécéssaire.

En fait c'est la prise d'un médicament antipaludique, le Lariam qui, je le cite, lui avait fait perdre la boule.

Après cet épisode long et douloureux, il est bel et bien de retour. Dans cette chanson, il rend hommage à tous ceux qui étaient sur le front pendant la crise sanitaire. C'est une ode à tous les héros du quotidien. Rien de bien exceptionnel néamoins, Stromae fait du Stromae, en même temps c'est sur ce terrain que ses fans l'attendent.
Moi je vous avoue que j’ai été un peu déçu. Mais j’ai quand même apprécié les sonorités empruntées à la musique sud américaine et plus précisemment à la cumbia.

En tout cas c’est un belle surprise ce retour de Stromae. Et c’est aussi son retour sur scène puisqu’il avait annoncé il y a déjà quelques temps qu’il serait à l’affiche du festival Rock en Seine en aout 2022
Ca c’est pour la France. Mais en bon belge chauvin, et pour le coup il a raison de l’être, les festivals belges étant un cran au dessus des festivals français, il jouera avant en Belgique donc, le 19 juin au Werchter Festival et le 10 juillet au festival les Ardentes à Liège.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions