Accueil  >  Vidéos  >  Un lillois lance le "airbnb des mairies"

Un lillois lance le "airbnb des mairies"

WEO 18/09/2019 à 00h00

Quand on cherche un logement pour un weekend ou des vacances, beaucoup d'entre nous ont le reflexe airbnb, booking.com et autres plateformes de locations comme il en existe des centaines. Mais quand il s'agit de louer un lieu plus grand pour organiser par exemple un banquet, un anniversaire, un mariage ou autre, les recherches sont beaucoup plus limitées. On peut même dire qu'il n'existe aucune plateforme de location des espaces publics. Et la c'est la croix et la bannière pour trouver le lieu qui vous correspond.
Et bien depuis mi-septembre ce n'est plus le cas grâce à Mehdi En Asseri, un entrepreneur lillois qui vient de lancer MaMairieLoue.fr'>MaMairieLoue.fr, un site web qui ambitionne de devenir le « Airbnb des mairies ». Le principe, pouvoir trouver et comparer les prix de location des espaces publics mis à disposition par les collectivités : salles des fêtes, complexes sportifs, bureaux, ou salles de réunion.
C'est un système gagnant-gagnant. Les mairies peuvent rentabiliser davantage des espaces pas ou peu utilisés. Et ça permet de payer les charges de maintenance de ces lieux ou bien d’investir. On le sait, les mairies sont sans cesse en quête de nouveaux financements à cause des baisses des aides de l'état. Et gagnant pour les utilisateurs puisque qu'ils n'ont plus à contacter chaque mairie une à une pour trouver le lieu qui leur correspond puisque toutes les infos sont disponibles sur la plateforme.
Pour le moment, MaMairieLoue.fr'>MaMairieLoue.fr ne fait que répertorier des espaces à louer par certaines mairies des Hauts-de-France mais on en doute pas que le service va se développer rapidement.

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions