Accueil  >  24h Hauts-de-France  >  Un tube de l'été pour Ladaniva ?

Un tube de l'été pour Ladaniva ?

WEO 22/04/2021 à 15h29

LADANIVA - Pourquoi t'as fait ça?

Margot : Vous allez nous parler d’un groupe et d’une chanson qui sentent bon le soleil

Oui alors chaque année c’est la course et un peu la guerre pour trouver LE tube de l’été, un été qu’on espère joyeux et déconfiné. J’en ai peut-être trouvé un de ces fameux tubes de l’été. Une chanson très ensoleillée du duo lillois Ladaniva. J'en avais déjà parlé ici il y a quelques mois avant votre arrivée ma chère Margot. Cette fois, si j’en parle, c’est pour leur nouvelle chanson et leur nouveau clip. Ca s’appelle « Pourquoi t'as fait ça? ».

Ca fait du bien hein un peu de soleil et un peu d'ailleurs hein ? Ladaniva, je vous l’ai dit tout à l’heure c’est un duo lillois composé du multi-instrumentiste Louis Thomas et de la très belle voix de Jacqueline Baghdasaryan. Jacqueline est d’origine arménienne, d’où ses chants folks arméniens.

Ladaniva c’est l’éclectisme, il y a évidemment les influences de la musique traditionnelle du pays d’origine de la chanteuse, mais aussi du hip hop, de la musique des balkans et plus étonnant du maloya. Le maloya c’est l’un des deux styles musicaux les plus importants de la Réunion. D’ailleurs le clip que l’on vient de voir, le clip de « Pourquoi t'as fait ça? » a été tourné à la Réunion. DU coup avec toutes ces influences on peut dire que Ladaniva fait vraiment partie des musiques du monde.

Au début Ladaniva avait tapé dans l’œil de la diaspora arménienne mais depuis ils ont été programmés aux Transmusicales de Rennes et à Eurosonic à Groningen. Ils font aussi partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2021.

Et ils ont réussi à séduire les oreilles des programmateurs et surtout des auditeurs des plus grandes radios française comme France Inter, Europe 1 et Radio Nova.

Preuve de leur succés, leur chaîne youtube compte plus de 60 000 abonnés et leur morceau Kef Chilini caracole à 13 millions de vues.

A la Une dans les Hauts-de-France

Le meilleur de Wéo !

Merci pour l'accueil

Le meilleur de 24h Hauts-de-France