Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Une braderie comme une rentrée politique !

Comme un symbole, toutes les formations politiques étaient regroupées au pied du beffroi de la mairie de Lille. À 7 mois des élections, la braderie sonne comme le début de la campagne !
On a d’abord commencé sur le stand d’Europe-Ecologie-les-Verts. Chez eux, la candidature est portée pour l’instant par 2 personnes : Stéphanie Bocquet et Stéphane Baly.
On a ensuite croisé Martine Aubry pour son traditionnel tour de braderie, elle était accompagnée du parrain de cette braderie 2019, Pierre-Ambroise Bosse le champion du monde du 800 m. Pour l’instant, elle n’est pas encore candidate. Elle devrait annoncer sa décision, ou non, de briguer un 4e mandat à Lille à la fin du mois de septembre.
On a ensuite fait un tour sur le stand de la France Insoumise. Adrien Quatennens n’a pas encore annoncé sa décision. On devra connaître le candidat Insoumis d'ici à la fin du mois.
Un peu plus loin, rue Gambetta, il y avait du monde chez Viollette Spillebout, candidate de la République en Marche qui inaugurait son QG de campagne.
C’était ensuite au tour de Marc-Philippe Daubresse d’inaugurer ses locaux. L’actuel maire de Lambersart sera le candidat des Républicains.
Une braderie politique qui aura été marquée par des altercations et une bagarre avec un blessé sur le stand LREM situé juste à côté de celui des Insoumis. Espérons que cet incident ne donne pas le ton de la campagne.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour