Accueil  >  Vacances Hauts-de-France  >  Vacances Hauts-de-France : Destination Etaples-sur-Mer

Vacances Hauts-de-France : Destination Etaples-sur-Mer

WEO 28/07/2021 à 11h19

Située en bord de Canche la station d'Etaples sur Mer est un petit paradis où les activités ne manquent pas.

Les mardis, vendredis et le dimanche (uniquement alimentaire) , direction le marché, plus beau de France depuis quelques semaines.
Rencontre avec Stéphane Maillart, responsable communication et événementiel à Étaples sur Mer. Il nous parle des spécificités du marché, traditionnel, où l'ambiance y est très conviviale.

Nous en profitons pour rencontrer Laurence Pruvot, femme de maraîcher, dont la famille est présente sur le marché depuis 4 générations.
Stéphane Descharles, gérant de la fumaison étaploise nous en dit plus sur son activité. Il a fondé sa société de fumaison et a fait ainsi renaître de ses cendres la tradition dans la ville d'Etaples sur Mer.

Nous embarquons ensuite sur le bateau "Baie de Canche" découvrir les richesses de la baie de Canche. L'occasion d'y voir des phoques à la jumelle. Possibilité de déguster des produits de la mer à bord. Anne-Sophie Ramet, responsable de l’office de tourisme d’étaples sur mer nous en dit plus sur les animations en Baie de Canche.

Direction Maréis, le centre de découverte de la pêche en mer. Immersion dans le milieu de la pêche avec des anciens marins comme guide. Maréis propose d'en savoir plus sur les techniques de pêche utilisé sur notre littoral, de suivre le parcours du poisson de la mer à l'étal des poissonniers. Enfin, un bassin tactile vous permet de caresser les poissons ! Lara baudinet, guide conférencière à Maréis nous fait visiter les lieux.

Enfin rencontre avec Jérôme Ramet, responsable du chantier naval d’Etaples sur mer. Il a a son actif plus d'une dizaine de bateau en bois .. souvent commandé pour la plaisonce. Un artisanat qui perdure et qui impressionne. A côté des bateaux crées de 1 à Z, Jérôme réalsie aussi une restauration. Le lieu est bien plus qu'un atelierr, c'est aussi un musée qui se visite.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions