Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Vu sur le net : Un cycliste agressé par un chauffard dans le quartier de Fives à Lille

On en a déjà parlé vendredi mais je voulais aller un peu plus loin avec cette vidéo qui illustre des comportements de plus en plus fréquents de chauffards qui s'en prennent en toute impunité aux cyclistes.

Je vous remémore un peu l'histoire, les faits se sont déroulés le 10 septembre à Fives et la vidéo a été tournée par la caméra embarquée de Grégorie Marchal pendant son trajet domicile - travail en vélo : VIDEO 1

Cette vidéo qui est loin d'être le seul témoignage de cette lutte routière entre automobilistes et cyclistes a été vue presque 500 000 fois sur Twitter.

Outre les insultes, l'automoboliste met clairement en danger le cycliste en lui coupant deux fois la route et en manquant de le renverser. Au passage ce gentil monsieur semble être un jeune conducteur puisqu'il a un A sur la vitre arrière de sa voiture.

Ce qui semble l'enerver c'est qu'il y a une piste cyclable à gauche mais elle est à contresens, le cycliste est donc sur la bonne voie.

 

LAURENT : Cette histoire a beaucoup fait parler sur Twitter

 

Alors moi ce qui m'a marqué ce sont les tweets de certaines personnes en réponse à la vidéo de Grégoire Marchal. Regardez ce tweet de Romain par exemple qui dit "j'aurais dit piste cyclables meme a contresens. Risquer sa vie juste pour prouver que la loi "c'est mal fait" c'est d'une stupidité... Pour l'automobiliste je peux comprendre le mec arrive vois une piste cyclable et un velo qui emcombre sa voix"

Ou encore ce tweet qui dit

"Alors oui il n’a pas à faire ça après la bande cyclable est certes dans l’autre sens mais ya personne dedans .. faire preuve de bon sens et l’utiliser dans ce sens la serait pas mal et s’il y a quelqu’un se décaler sur la route non ?"

Alors là je dis non, ca revient à dire à un automobiliste pressé de prendre l'autoroute en sens inverse, c'est n'importe quoi.

Pour finir, un petit conseil aux cyclistes pour se sentir un peu plus en sécurité, munissez-vous d'une dashcam, ces petites caméras que vous pouvez accrocher sur le cadre de votre vélo ou sur votre casque, elles vous seront bien utiles en cas de violences routières. Grégoire Marchal lui va porter plainte, images à l'appui.

Cliquez ici pour visiter Wéo Nord-Pas-de-Calais

Visiter

Cliquez ici pour visiter Wéo Somme-Aisne-Oise

Visiter

Inscrivez-vous à notre newsletter

et soyez tenu au courant des dernières actualités de la région, des vidéos, des jeux, et bien plus encore !

Non merci
Votre navigateur est obsolète !

pour profiter pleinement de wéo, veuillez le mettre à jour. mettre à jour