Accueil  >  Actualités  >  Amiens : ce commerçant affiche les voleurs sur les réseaux sociaux

Amiens : ce commerçant affiche les voleurs sur les réseaux sociaux

Jérôme Jean, un commerçant amiénois, est victime de vols répétés dans on propre magasin, Excédé, il a décidé de diffusr sur les réseaux sociaux les images de vidéosurveillance montrant les voleurs.
Jérôme Jean en a « ras-le-bol ». Ce commerçant amiénois, propriétaire du magasin de vêtements Derby situé dans le centre-ville d’Amiens, est victime de vols répétés depuis plusieurs semaines. Mais le mardi 10 janvier 2023, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Un individu entre dans son magasin situé rue Duméril en plein centre-ville d’Amiens. Et il ressort avec une doudoune sur le dos sans passer à la caisse. Quelques minutes plus tard, le même homme revient dans le magasin accompagné d'une femme. Cette fois, ils repartent avec deux parkas sur le dos. Le montant du préjudice est estimé à 700 euros. Il a décidé de publier la vidéo des caméras de surveillance sur Twitter.


«  Nos équipes de vente étaient occupées avec d’autres clients, ils n’ont pas eu le temps d’intervenir d’autant que c’est allé très vite » a expliqué Jérôme Jean à confrères du Courrier Picard.

Le magasin, ouvert depuis 36 ans et véritable institution à Amiens, fermera ses portes le 28 février prochain pour laisser sa place à un commerce de détails de produits médicaux.

Le gérant a porté plainte contre les voleurs, mais a peu d’espoir concernant l’aboutissement de l’enquête. Il mise plutôt sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver les malfaiteurs.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions