Accueil  >  Actualités  >  Grève du jeudi 19 janvier : un TER sur dix dans la région

Grève du jeudi 19 janvier : un TER sur dix dans la région

Ce jeudi 19 janvier 2023, une journée de mobilisation est prévue au niveau national contre la réforme des retraites. De grosses perturbations sont à prévoir sur les transports scolaires et interurbains dans les Hauts-de-France.
Le mouvement interprofessionnel de ce jeudi 19 janvier 2023 contre la réforme des retraites sera très suivi. Ce sera donc une vraie galère pour les usagers des transports en commun, notamment dans la région. La SNCF les invite d'ailleurs à rester chez eux et à privilégier le télétravail.

Au niveau national comme au niveau régional, la SNCF annonce à peine 1 TER sur 10 et 1 TGV sur 3 sur l’axe Nord. Comme elle le fait habituellement en cas de forte participation à une grève, l’entreprise privilégiera les grandes liaisons.

Pour ce qui est des transports en commun dans la MEL (Métropole Européenne de Lille) le métro passera toutes les 2min30 sur la ligne 1 et toutes les 3 min sur la ligne 2. Un tramway est prévu toutes les 12 min. Les bus circuleront à « fréquences modifiées » selon Ilevia.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions