Orelsan au Kinépolis de Lille, en octobre 2025.
Orelsan au Kinépolis de Lille, en octobre 2025.
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Musique  >  Belgique : Orelsan sera présent au Dour Festival 2026 !

Belgique : Orelsan sera présent au Dour Festival 2026 !


Par: Antoine Plaquet
Après l'annonce d'une tournée dans toute la France en 2026, et un passage dans la région au Main Square Festival d'Arras, Orelsan va poser bagage cet été en Belgique, au Dour Festival.
Orelsan est décidément sur tous les fronts ! Après la sortie de son film Yoroï le 29 octobre dernier, mélange d'autobiographie et de fiction fantastique, c'est un nouvel album puis une gigantesque tournée qui ont été récemment annoncés.

De retour sur le devant de la scène 4 ans après la sortie de son album "Civilisation", le rappeur normand a pu rencontrer de nouveau son public dans le Nord. C'était le 10 octobre dernier à l'occasion de l'avant-première de son film Yoroï, au Kinépolis de Lille.

Orelsan présente Yoroï, actuellement au cinéma


Accompagné de son équipe, notamment Clara Choï avec qui il partage l’affiche, ou encore le réalisateur David Tomaszewski, Orelsan s'est livré à notre micro sur son film et ses futurs projets.

Son nouvel album, intitulé "La fuite en avant" sortira le 7 novembre prochain. Orelsan enchaînera ensuite avec une tournée dans toute la France, dont un passage par le Zénith de Lille du 16 au 18 février 2026, puis au Main Square Festival d’Arras le 4 juillet 2026.

Orelsan en Belgique au Dour Festival


Non loin de la région Hauts-de-France, le rappeur passera également par la Belgique, comme annoncé en début de semaine par le Dour Festival. Ce qui constituera d'ailleurs son seul passage par les festivals belges.

Rendez-vous donc le 17 juillet prochain pour voir Orelsan sur la célèbre scène The Last Arena, après trois participations en 2012, 2019 et 2023.

"Sa présence cette année est d’autant plus particulière qu’il s’agira de sa seule apparition en festival en Belgique. Un moment rare où la musique dépassera la scène pour devenir un instant de communion", a notamment commenté l'organisation du Dour Festival.

Un deuxième nom est par ailleurs sorti dans la programmation du Dour Festival 2026. Il s'agit d'Amenra, le groupe belge de post-metal progressif.

Retrouvez tous les articles du dossier Les festivals en Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions