Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Braderie de Lille : 23 interpellations et 18 000 articles saisis

Braderie de Lille : 23 interpellations et 18 000 articles saisis

05/09/2022 à 10h07
Après deux années d'absence, la Braderie de Lille 2022 s'est déroulé sans incident majeur. Niveau sécurité, le préfet du Nord a révélé les chiffres des saisies et des interpellations. On fait le bilan.
Pour cette édition de la Braderie de Lille, près de 3000 agents des services de l’État ont été engagés. La préfecture du Nord vient de dévoiler les chiffres des interventions.

La police nationale a procédé à 112 interventions dont 23 interpellations et 21 gardes à vue. 315 véhicules ont été mis en fourrière. Réquisitionnés eux aussi, les douaniers ont organisé des contrôles de marchandises sur le trafic routier et sur les autres moyens d’acheminement. Pendant l'événement, ils étaient mobilisés pour la recherche de marchandises prohibées, notamment les contrefaçons.

« Les 80 stands contrôlés ont donné lieu à 24 verbalisations et à près de 18 000 articles saisis, pour une valeur marchande estimée à près de 160 000 € », a précisé la préfecture.

Les services de secours aux personnes ont pris en charge 448 personnes dans les 15 postes de secours répartis sur tout le périmètre de la braderie.

« Ces interventions ont donné lieu à 131 hospitalisations sans aucun pronostic vital engagé. Les 9 enfants perdus ont tous été rapidement retrouvés », a ajouté la préfecture.

Niveau contrôles sanitaires, 83 professionnels ont été contrôlés, dont 12 qui ont été recontrôlés ce dimanche.

« Ces contrôles ont donné lieu à la fermeture administrative d’un restaurant et au retrait et à la destruction de 885 kilos de denrées », a précisé la préfecture.

Retrouvez tous les articles du dossier Braderie de Lille : Toutes nos vidéos et articles sur l'édition 2022.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions