Accueil  >  Actualités  >  Braderie de Lille : l'édition 2024 reportée à cause des Jeux Olympiques

Braderie de Lille : l'édition 2024 reportée à cause des Jeux Olympiques

Les Jeux olympiques et paralympiques 2024, organisés en France, sont respectivement prévus du 18 juillet au 8 septembre. Cela va bousculer l'organisation de nombreux événements de grande ampleur ayant lieu à cette période, dont la braderie de Lille.
En 2024, la braderie de Lille n'aura pas lieu le premier week-end de septembre, comme il est de coutume. En effet, l'organisation des Jeux olympiques bouscule la programmation des événements de grande ampleur.

Cela s'explique par la difficulté d’assurer dans le même temps la sécurité des JO, qui mobilisera un grand dispositif chaque jour, avec d'autres événements. Pour rappel, la braderie attire entre un et deux millions de visiteurs à Lille en un seul week-end. 

L'édition 2024 se déroulera les 14 et 15 septembre


À ce titre, Gérald Darmanin, le Ministre de l'Intérieur, avait prévenu Martine Aubry, la maire de Lille. Cette dernière vient donc de faire l'annonce des nouvelles dates. L'édition 2024 du plus grand vide-grenier d'Europe aura donc lieu les 14 et 15 septembre, soit un report de 15 jours.

Après plusieurs annulations ces dernières années, notamment à cause de la menace terroriste et à cause de la pandémie de Covid, la braderie de Lille 2024 aura à nouveau un caractère inédit.

Dans la région, le festival des Nuits Secrètes, Aulnoye Aymeries, ou encore le Touquet Music Beach Festival, sont également concernés.


À voir également :

Retrouvez tous les articles du dossier La Braderie de Lille.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions