Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Calais : des pères Noël à moto pour la bonne cause

Calais : des pères Noël à moto pour la bonne cause

Ce samedi 17 décembre, plus d'un milliers de pères Noël vont défiler à moto dans les rues de Calais. Le but ? Offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés.
L'après-midi de samedi sera agitée à Calais. En effet, plus d'un milliers de pères Noël sont attendus pour défiler en moto. S'il est visuellement très marquant, l'événement sert surtout les enfants hospitalisés, avec une grande collecte de cadeaux !



Des cadeaux pour les enfants hospitalisés


L'événement, organisé par le club de moto Redzone, existe depuis plus de 20 ans, et permet de récolter des cadeaux pour les enfants hospitalisés. Et si plus d'un millier de motards sont attendus, preuve de la popularité de l'événement, la règle est que chacun ramène un petit cadeau. Tous ces cadeaux seront donnés à l'association Ludo 62, qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés.

Le défilé est ouvert à tous les motards. Le rendez-vous est à 15h30 au niveau du bassin Ouest à Calais-Nord, pour un départ à 16 heures et 1h30 de défilé. Le cortège passera par les boulevards Jacquard et La-Fayette, le boulevard Victor-Hugo, jusque la place d’Armes. La circulation dans ces rues sera interdite le temps du défilé.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions