Accueil  >  Actualités  >  Mers-les-Bains : une drôle de campagne contre les crottes de chien

Mers-les-Bains : une drôle de campagne contre les crottes de chien

Dans plusieurs communes de Picardie maritime et notamment à Mers-les-Bains, les déjections canines exaspèrent municipalité et riverains. Pour contrer cette prolifération de crottes de chiens, la ville a choisi l'humour comme outil de communication.
« Tant que votre chien n’est pas assez doué pour ça… il faut ramasser !!! », voici la teneur du message de la mairie de Mers-les-Bains pour faire face aux crottes de chien sur les chaussées. Pour alerter et sommer les propriétaires de chiens de ramasser les déjections de leurs animaux de compagnie, Mers-les-Bains a donc choisi l'humour.

« Nous étions sereins depuis pas mal de temps. Les campagnes précédentes avaient porté leurs fruits, la ville était relativement propre. Et depuis un mois, nos trottoirs et nos rues sont salis. C’est arrivé de façon brutale, sans que l’on comprenne pourquoi, et dans plusieurs quartiers », a expliqué Michel Delépine, le maire de la commune à nos confrères du Courrier Picard.

Tout en rappelant à ses administrés que la municipalité met à disposition des sacs pour les propriétaires de chiens aux quatre coins de la ville.


Ce visuel est diffusé sur des affiches, sur le site Internet et les réseaux sociaux de la ville, sur des flyers et bientôt dans les abribus. Il rappelle que la peine encourue est de 200 €, pour l’amende et les frais d’enlèvement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions