Accueil  >  Actualités  >  Château-Thierry : un homme blesse six personnes dans une attaque au couteau

Château-Thierry : un homme blesse six personnes dans une attaque au couteau

Ce vendredi 7 octobre 2022, un homme de 19 ans a attaqué au couteau deux membres de sa famille et quatre passants à Château-Thierry. Il a été hospitalisé sous contrainte.
Les faits se sont déroulés ce vendredi 7 octobre à Château-Thierry. Un homme âgé de 19 ans aurait blessé à l'arme blanche sa mère, son frère puis quatre passants. Il a été hospitalisé sous contrainte ce dimanche soir, entraînant la levée de sa garde à vue. Une hospitalisation sous contrainte à la demande de l’expert psychiatre. 

« La garde à vue a donc été levée, l’enquête se poursuit et donnera lieu dans les plus brefs délais à une ouverture d’information judiciaire », a indiqué le parquet de Laon.

C'est aux alentours de 22h ce vendredi 7 octobre qu'une femme de 46 ans et son fils de 11 ans se sont présentés au commissariat, indiquant avoir été blessés au thorax par des coups de couteau portés par le fils. Pendant ce temps-là, l'individu avait pris la fuite en direction de la Marne en blessant quatre autres personnes au couteau dont un adolescent de 13 ans.

Des policiers avaient dû faire « usage de leurs armes à feu à plusieurs reprises » en tentant de l’interpeller « à la suite du jet d’un couteau en leur direction ». Touché à la jambe, il aurait alors sorti son sac un tapis de prière et un coran.

« Les témoignages recueillis ne font pas état de propos proférés laissant penser à un acte lié à une radicalisation islamiste ou revendiqué comme tel », affirme le procureur.

Les six victimes ont été prises en charge en milieu hospitalier sans que leurs jours soient en danger.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions