Accueil  >  Actualités  >  Coupe du monde : pour les supporters sur place, le Qatar met en place des navettes... en avion

Coupe du monde : pour les supporters sur place, le Qatar met en place des navettes... en avion

Le Qatar n'ayant pas les ressources pour accueillir le 1,2 million de supporters attendus sur son sol à l'occasion de la Coupe du monde, des navettes seront mises en place entre le pays hôte et ses voisins. En avion.
On n'était peut-être pas à un scandale écologique près !

À quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde la plus controversée de l'histoire, entre scandales écologiques et atteintes aux droits de l'homme, l'Obs révèle ce mardi matin une aberration supplémentaire dans l'organisation de la compétition par le Qatar. 

Ne pouvant accueillir sur son sol l'ensemble des supporters attendus pour l'événement, le pays hôte a mis en place des navettes pour assurer les liaisons avec ses pays voisins, à ceci près qu'elles sont... des avions. 

160 vols quotidiens


160 vols quotidiens sont ainsi prévus, soit un vol toutes les 10 minutes, afin de fluidifier le déplacement des supporters. Une aubaine pour les pays voisins du Qatar, qui profiteront également des retombées économiques liées à l'accueil des supporters. La grande perdante en revanche, c'est encore la planète. 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions