Accueil  >  Actualités  >  Croisilles : un obus explose, un agriculteur blessé

Croisilles : un obus explose, un agriculteur blessé

04/05/2022 à 09h43
Ce lundi 2 mai 2022, un agriculteur de 27 ans a été légèrement blessé par l’explosion d’un vieil obus à Croisilles au sud d’Arras dans le Pas-de-Calais.
Les faits se sont déroulés ce lundi 2 mai à 11h40. Un obus a explosé lors du passage en tracteur d'un agriculteur dans un champ. En explosant, l'obus a blessé le jeune agriculteur de 27 ans à l’arcade. Il était en train de labourer son champ quand l’engin a sauté.

La victime a été transportée à l’hôpital d’Arras ainsi qu’un voisin qui était sur place lors de l'explosion de l'obus, qui date très probablement de la Seconde Guerre mondiale.

Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital d’Arras afin notamment de vérifier qu’ils n’avaient pas inhalé de gaz ou d’éléments toxiques libérés par l’explosion.

Le nombre d'explosions d'obus de la seconde guerre mondiale est plutôt inquiétant. Selon nos confrères de La Voix du Nord, le 29 janvier dernier, un octogénaire est mort après avoir manipulé un obus chez lui, au Transloy. Le 13 septembre 2021, une famille avait été hospitalisée après l’explosion d’un engin chimique, à Courcelles-le-Comte. Le 24 avril à Quéant, un agriculteur avait aussi été blessé alors qu’il était au volant de son tracteur.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions