Accueil  >  Actualités  >  Oise : un expert automobile double des gendarmes... à 250 km/h

Oise : un expert automobile double des gendarmes... à 250 km/h

Ce lundi 2 mai, un expert automobile a été condamné à six mois de prison par le tribunal de Compiègne dans l'Oise pour avoir doublé les gendarmes à près de 250 km/h avec une Audi S5 et pour refus d'obtempérer.
C'est un jeune de 24 ans qui s'est présenté à la barre du tribunal de Compiègne ce lundi 2 mai. Il a été condamné à six mois de prison par le tribunal de Compiègne pour plusieurs délits routiers. Le samedi 30 avril dernier, ce jeune expert automobile avait doublé les gendarmes samedi au volant d’une Audi S5 sur la D200, à près de 250 km/h, entre Le Meux et Compiègne. Il avait ensuite refusé d'obtempérer.

Il a semé les gendarmes avant d'être appréhendé. Ancien mécanicien, il venait de fonder sa société d’expertise automobile et devait évaluer l’état de l’Audi pour le compte d’un client. Il s’agissait de sa première mission.

Le jeune homme devra attendre un an avant de pouvoir repasser le permis de conduire et devra s’acquitter d’une amende de 500 €. Il effectuera sa peine de six mois de prisons à domicile, sous bracelet électronique.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions