Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Décès de Jonathan Destin : TF1 lui rend hommage

Décès de Jonathan Destin : TF1 lui rend hommage

TF1 avait diffué en 2018 un téléfilm inspiré de la vie de Jonathan Destin, militant de la lutte contre le harcèlement scolaire, décédé samedi à l'âge de 27 ans. Il est désormais disponible sur MyTF1.fr.
Symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire, Jonathan Destin est décédé ce samedi 20 août à Marquette-lez-Lille, à l'âge de 27 ans. 

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Jonathan Destin samedi dernier », a réagi TF1 à l’annonce de sa mort.

Jonathan Destin, figure du harcèlement scolaire, avait tenté de se suicider en 2011 en s’immolant par le feu à l'âge de 16 ans. Brûlé à 72 %, il avait survécu et intervenait régulièrement dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves à la question du harcèlement et à ses conséquences désastreuses.

Un téléfilm adapté de sa vie  et de son autobiographie avait été diffusé en 2018 sur TF1. Le jour où j’ai brûlé mon cœur, avec Camille Chamoux et Michaël Youn, vient d’être mis en ligne, gratuitement, sur MyTF1.fr.

La chaîne a également mis gratuitement à disposition sur sa plateforme le documentaire Harcèlement scolaire : le calvaire de Jonathan.

Retrouvez tous les articles du dossier Jonathan Destin, le visage du harcèlement.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions