Une affiche "VAFC à vendre" devant le stade du Hainaut.
Accueil  >  Actualités  >  Football : les supporters du VAFC mettent en vente... le club !

Football : les supporters du VAFC mettent en vente... le club !

18/01/2022 à 16h03
Face à la situation très délicate de leur club, et en défiance de son président et actionnaire Eddy Zdziech​, les supporters du VAFC ont placardé des affiches immobilières à travers la ville afin de déclarer la mise en vente du club. Une action largement relayée sur les réseaux sociaux.
"LE VAFC EST A VENDRE" : voici le tweet très explicite posté ce lundi en fin d'après-midi par les Ultras Roisters, l'un des groupes de supporters du VAFC. Ce message clôturait une action originale des supporters, qui ont parsemé à travers la ville de multiples affiches immobilières, annonçant la mise en vente du club. Les affiches ont été retirées par les autorités dans la soirée.

Une action contre le président Eddy Zdziech


Lassés par la situation actuelle du club, qui survit péniblement au fond du classement de Ligue 2 et sans aucun véritable projet d'avenir, les supporters continuent de mettre la pression sur le président et actionnaire du club, Eddy Zdziech. Il est vrai que ce dernier, au club depuis plus de huit ans, ne jouit pas d'un bilan prodigieux, c'est le moins que l'on puisse dire.
« On a voulu relancer les discussions sur la vente du club. Comme on ne veut pas de violence, on préfère des actions symboliques et originales. Je pense d’ailleurs que c’est plutôt réussi car ça fait parler et sourire les gens. », expliquait Stéphane Beaumont, l'un des supporters, chez nos confrères de 20 Minutes

Et comme le stade du Hainaut, face auquel l'une de ces affiches a été disposée et habituel théâtre des actions des supporters du VAFC contre la direction du club, est actuellement soumis à une jauge sanitaire, il n'est pas impossible de revoir ce genre d'actions à travers la ville. En tout cas celle-ci à le mérite de faire parler... et faire sourire, aussi.


A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions