Crédit photo : Nord Littoral
Accueil  >  Actualités  >  Lille : il contraignait sa compagne et une amie à se prostituer

Lille : il contraignait sa compagne et une amie à se prostituer

18/01/2022 à 15h56
Un homme âgé de 39 ans a été interpellé à Lomme le lundi 10 janvier. Il est soupçonné d'avoir obligé sa femme et l'une de ses amies à se prostituer entre Lille et Paris, par le biais d'annonces sur Internet.
Selon nos confrères de Lille Actu, l'histoire démarre par une plainte déposée en octobre 2021 pour actes de cruauté sur un animal domestique. Le plaignant en a profité pour dénoncer selon elle, des faits de proxénétisme de la même personne envers sa femme de 42 ans et une amie âgé elle de 22 ans.

L'enquête de police a permis d'identifier ses deux femmes et de déterminer qu'elles se prostituaient sur la voie publique dans le Vieux Lille, ainsi que sur Internet et à Paris. La police a également découvert que le suspect se trouvait à proximité des secteurs ou ses victimes se prostituaient.

L'enquête a par ailleurs déterminé que le présumé proxénète passait des annonces en ligne et exerçait une pression psychologique sur les deux femmes. Interpellé le 10 janvier, l'individu a reconnu les faits. Il comparaîtra au tribunal le 2 février prochain pour proxénétisme aggravé.


A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions