Accueil  >  Actualités  >  "Fuck Macron" : retour sur le concert polémique de Marc Rebillet au Touquet

"Fuck Macron" : retour sur le concert polémique de Marc Rebillet au Touquet

29/08/2022 à 10h29
Ce samedi 27 août, le Touquet Music Beach Festival invitait l'artiste franco-américain de musiques électroniques Marc Rebillet qui a copieusement insulté Emmanuel Macron tout au long de son concert.
Lors de sa prestation très attendue au Touquet Music Beach ce samedi 27 août, le musicien Marc Rebillet a improvisé, comme à son habitude une chanson. Mais cette fois, il s'en est pris au président de la République Emmanuel Macron, qui était justement attendu quelques minutes plus tard dans l'espace VIP du festival.


L'équipe du festival a tenté en vain de calmer Marc Rebillet qui a continué de plus belle.

« J'ai un peu malmené Macron hier soir. Le festival n’était pas très content puisqu’il était dans le public, mais tout le monde à besoin d’être remis à sa place de temps en temps », a-t-il déclaré sur Instagram.

Sur les vidéos qui font le tour des réseaux sociaux, on voit Marc Rebillet en slip, lancer des  « Macron enc... !  » , repris en chœur par une partie du public.


Pas à con coup d'essai


Ce n'est pas la première fois que le musicien franco-américain se fait remarquer de la sorte. Révélé au grand public pendant le confinement grâce à des lives musicaux déjantés et dénudés, Marc Rebillet est un habitué des paroles salaces et insultantes envers les personnalités politiques. Ses fans l'avaient déjà entendu scander « Fuck Donald Trump » lors de différentes sessions musicales diffusées sur ses réseaux sociaux. 

Même si l'organisation du festival déplore les propos de Marc Rebillet et réclame le remboursement de sa prestation, l'artiste assume.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions