Crédit photo : GP d'Isbergues
Accueil  >  Culture & loisirs  >  GP d’Isbergues : venez soutenir les coureurs !

GP d’Isbergues : venez soutenir les coureurs !

De course de quartier à l’époque, cette course cycliste française est devenue l’épreuve internationale que l’on connait aujourd’hui. La ville d’Isbergues (Pas-de-Calais) accueillera la 76ème édition masculine et 5ème féminine, le dimanche 19 septembre.
Crée en 1945 dans le Pas-de-Calais, cette course a pris de l’ampleur pour devenir une course à renommée internationale. Au programme, il y a deux épreuves : une féminine et une masculine. 

La traditionnelle course masculine, qui a lancé le Grand prix d’Isbergues, se déroulera sur une boucle de 197 km comme chaque année. Le parcours féminin quant à lui, sera de 134 km. 

Chaque course se déroule en 3 étapes avec une boucle de départ, la boucle des Monts et une boucle finale. Le parcours empruntera plusieurs fois le secteur des monts et notamment les côtes de Fiefs, d’Heuchin et d’Hestrus, ainsi que les communes de Teneur et Equirre, avant de revenir sur Isbergues où à lieu le départ et l’arrivée. 

Participer sans pédaler, c’est possible ! 


La région Hauts-de-France impliquée dans le domaine du sport et surtout du cyclisme sera de la partie avec un stand sur le village partenaire. Vous pourrez également suivre l’avancée de la caravane publicitaire et profitez de la distribution d’objets : porte-clés, stylos, cartes postales, autocollants... Le tout dans une ambiance conviviale, favorisant les rencontres ! 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions