Accueil  >  Actualités  >  Grand félin du Pas-de-Calais : une pétition pour sauver l'animal

Grand félin du Pas-de-Calais : une pétition pour sauver l'animal

18/10/2021 à 09h27

Le "grand félin" recherché depuis mercredi dernier du côté d'Auxi-le-Château dans le Pas-de-Calais serait en fait un puma. La préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté qui permet son abattage afin de protéger les populations locales.


Nous vous en parlions la semaine dernière. Le "grand félin" aperçu et recherché entre Auxi-le-Château et Frévent entre la Somme et le Pas-de-Calais serait en fait un puma. Après cinq jours de traque infructueuse, la préfecture a donné le droit aux autorités compétentes d'abattre l'animal.

L’arrêté préfectoral a été pris ce vendredi. Il est baptisé "arrêté puma" et autorise le "tir de prélèvement", autrement dit l’abattage de l'animal.
La traque a pourtant mobilisé de nombreux gendarmes, personnels de l’Office français de la biodiversité, pompiers et même un hélicoptère, en vain. A défaut de pouvoir capturer ce puma, la prefecture du Pas-de-Calais fait valoir "l’absolue nécessité de protéger les populations" mise en danger par un tel animal.

Une pétition pour sauver le puma


Sur Internet, cette affaire prend de l'ampleur. "Justice et respect pour le puma Auxilois" c'est le nom d'une pétition sur le site change.org qui appelle à protéger l'animal et qui déjà recueilli plus de 12 000 signatures.

Retrouvez tous les articles du dossier Le félin du Pas-de-Calais.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions