Capture d'écran : Public Sénat
Accueil  >  Actualités  >  Homophobie : Caroline Cayeux choque après des propos polémiques

Homophobie : Caroline Cayeux choque après des propos polémiques

13/07/2022 à 14h08
Caroline Cayeux, ex-maire de Beauvais et nouvelle ministre déléguée aux Collectivités territoriales, s'est fait remarquer ces derniers jours par des propos jugés homophobes, choquant une partie de la population. Des propos qu'elle a dit regretter après coup.
En début de semaine, nous vous annoncions la démission de Caroline Cayeux de son poste de maire de Beauvais, juste après sa nomination dans le gouvernement remanié, au ministère des collectivités territoriales.

Depuis que Caroline Cayeux est devenue ministre, de nombreuses associations et une partie de la gauche conteste la nomination de celle qui s'est toujours opposée au mariage pour tous, jugeant à l'époque que le mariage homosexuel était notamment "contre-nature".

« J’ai beaucoup d’amis parmi tous ces gens-là »


Invitée sur la chaîne Public Sénat ce mardi, la ministre s'est justifiée maladroitement, déclarant avoir beaucoup d'amis chez "ces chez gens-là". Une déclaration qui a davantage mis le feu aux poudres, et qui a contraint la ministre à s'excuser cette fois, regrettant amèrement ces propos qui ont été jugés "homophobes". Une première polémique dont ce serait bien passée la nouvelle ministre et ex-maire de Beauvais, ainsi que le nouveau gouvernement.

"Dessein contre la nature"

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions