Accueil  >  Actualités  >  Idées sorties : Freerider Fest est de retour à Sainte-Cécile ce week-end !

Idées sorties : Freerider Fest est de retour à Sainte-Cécile ce week-end !

05/09/2022 à 12h29
Le Côte d’Opale Freerider Fest aura lieu du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, sur l’esplanade et la plage de Sainte-Cécile. Une trentaine de freestylers, des pointures dans leur discipline seront présents ce week-end !

Le Côte d’Opale Freerider Fest, qu'est-ce que c'est ? 


Le Côte d'Opale Freerider Fest, c'est le rendez-vous des inconditionnels de sports de glisse. Plus de 30 riders et sportifs français et internationaux de haut niveau se retrouvent à Camiers-Sainte-Cécile afin de valoriser les disciplines représentées ! 

Des invités de qualité ! 


Julien Cudot, meilleur rider roller street du monde, Béryl Besseau, champion de France de skimboard ou encore Philippe Cantenot, freestyler de renom et star des réseaux sociaux, seront à l’affiche de cette cinquième édition. 

D'autres animations sont au programme ! 


Si les performances des riders sont les temps forts de l’événement, les initiations offertes aux visiteurs permettent de découvrir la discipline et bien d'autres. Les différentes installations mises en place lors de ce week-end invitent le public à s’essayer aussi bien au skimboard, qu’au skate ou à l’escalade… La plage de Sainte Cécile est le terrain de jeu idéal pour découvrir le char à voile ! 

La musique sera également de la partie !  


La municipalité a prévu pour le lancement de cette 5ᵉ édition un feu d'artifice, organisé le vendredi 9 septembre à 21h30 avec en première partie à 20h le groupe de Reggae Metiskank.

Le samedi 10 septembre, c'est Tankus The Henge, groupe de Pop Rock du Royaume-Uni, qui ouvrira le bal avant de laisser la place au duo de Synapson à 23h, tête d'affiche de l'événement ! 

Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions