Accueil  >  Actualités  >  Idées sorties : Le festival "Les Vents Contraires" prend place à Faches-Thumesnil !

Idées sorties : Le festival "Les Vents Contraires" prend place à Faches-Thumesnil !

05/09/2022 à 11h40
Le festival "Les Vents Contraires" s'installe le vendredi 16 et samedi 17 septembre au cœur du parc des Aubépines à Faches-Thumesnil ! Un événement qui se veut culturel, social et solidaire !

Un événement avec des valeurs ! 


Le festival "Les Vents Contraires" est né de la volonté de 5 amis à se retrouver après une période de COVID, remise en question, stress, peur et doute. 

La petite bande décide alors d'apporter sa pierre à l'édifice culturel, mais pas seulement ils souhaitent organiser un événement à vocation également social et solidaire, tout à leur image ! 

La bande s'agrandit pour devenir le Collectif du Contrevent avec 14 membres qui sont impatients de vous recevoir ce week-end au cœur du parc des Aubépines à Faches-Thumesnil ! 

Une programmation riche et variée ! 


Pendant deux jours, le collectif du contrevent promet une programmation riche et variée avec plus de 25 heures de musique, de danse, d'ateliers, de spectacles vivants et de convivialité ! 

Dans le parc des Aubépines, vous pourrez retrouver le village découverte. Dans ce village, ateliers et associations vous attendent pour mettre en avant 3 thématiques : l'urgence écologique et la biodiversité, l'inclusion sociale et l'art et la culture. 

Les infos pratiques 


La zone du festival est accessible à tous à prix libre. Le village sera ouvert le samedi 17 septembre à partir de 13h jusqu'à 18h30.

Les billets vous donnent accès à la zone festival. Vous pouvez acheter vos billets en prévente ou sur place

Le festival démarre le vendredi 16 septembre à 16h30, le samedi 17 septembre à 17h. 

Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions