Accueil  >  Actualités  >  Jean-Pierre Pernaut, ministre de Nicolas Dupont-Aignan ?

Jean-Pierre Pernaut, ministre de Nicolas Dupont-Aignan ?

24/01/2022 à 11h26
Nicolas-Dupont Aignan, candidat à l'élection présidentielle pour le parti "Debout la France !" a affirmé ce dimanche sur France 2 vouloir nommer Jean-Pierre Pernaut comme ministre de l'Aménagement du territoire. Le journaliste picard n'a pas tardé à réagir.
C'est une proposition qui a tout de suite fait parler, formulée par le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan ce dimanche en direct dans le JT de 13h de France 2. À savoir de nommer Jean-Pierre Pernaut en tant que ministre de l'Aménagement des territoires. Il est vrai que l'ancien présentateur du 13h de TF1, est reconnu pour son attachement aux régions et à la ruralité en France.

« Alors que le monde rural est abandonné en France, je voudrais (le) faire venir pour prendre en charge l'équilibre des territoires » a annoncé le candidat.

"J'ai passé l'âge !"


Le Picard a réagi dans la foulée, contacté par nos confrères du Parisien. "Moi, ministre, j'ai passé l'âge !" a-t-il répondu avec humour, ajoutant qu'il valait mieux laisser le poste à des personnes qui en ont les compétences. En outre, l'ex-journaliste de TF1 est actuellement en train de soigner un cancer du poumon. Une maladie qu'il a rendue publique en novembre dernier en l'annonçant sur les réseaux sociaux.

Et puis, tout cela semble compromis quand on constate les sondages pour le candidat antivax, Nicolas Dupont-Aignan, qui tourne pour le moment à 1% d'intentions de votes.


Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions