Accueil  >  Actualités  >  Juste avant la trêve, Lille gagne encore et Lens toujours pas

Juste avant la trêve, Lille gagne encore et Lens toujours pas

23/12/2021 à 10h05
Hier soir, nos deux clubs régionaux ont encore connu des fortunes diverses, chacun confirmant leur forme du moment. Sur la pelouse de Bordeaux, Lille enchaîne un septième match sans défaite en Ligue 1, tandis que Lens ne gagne toujours pas depuis 6 rencontres. Fait étonnant à mi-championnat, le LOSC passe pour la première fois devant les Sang et Or au classement.
Sur la pelouse de Bordeaux, les Lillois ont longtemps été malmenés, et menés au score par deux fois. Mais libérés une fois encore par Jonathan David, buteur providentiel, dans les dernières minutes. Avant, c'est Benjamin André, et Burak Yilmaz sur pénalty, qui égalisaient pour le LOSC et leur permettait de rester dans un match qui était mal engagé. Le LOSC l'emporte donc 3-2 face aux Bordelais.

"Il a fallu agir sur trois leviers pour revenir : secouer tout le monde pour montrer un visage plus conquérant, modifier notre organisation quand on avait le ballon. Et un troisième : le coaching, le changement. Les joueurs qui sont entrés ont apporté beaucoup d’énergie." expliquait Jocelyn Gourvennec, qui louait également le caractère du groupe.

Les Lillois passeront donc Noël au chaud après un retour au classement en boulet de canon. Aujourd'hui, le LOSC est huitième à 5 points du podium, et passent même devant leur rival régional, pour qui ce n'est pas la même forme.

Le RC Lens ne gagne toujours pas


Sur la pelouse de Nice, qui est deuxième ce matin, le RC Lens a encore une fois mené au score avant de céder sa victoire. Comme face à Paris, Clermont ou encore Nantes, ils ont ouvert le score, sans parvenir à conserver leur avantage. Si Kalimuendo mettait son équipe sur de bons rails, Nice réagissait par Lemina et Kluivert en seconde période pour arracher la victoire. Le RC Lens s'incline 2-1 au final.

Pour les hommes de Franck Haise, c'est un sixième match sans victoire. Avec 3 points pris sur 18 possible, la mauvaise dynamique se confirme et le Racing, encore deuxième il y a moins de 2 mois, a aujourd'hui glissé à la neuvième place, juste derrière le LOSC.

« C’est un peu dommage car on avait fait de bonnes choses, en tout cas dans ce qu’on peut faire actuellement, pour embêter l’équipe niçoise. On aurait pu aller plus loin sur les transitions, être plus efficace." regrettait le coach lensois en fin de rencontre au micro de La Voix du Nord.

Lens et Lille sont sur deux dynamiques très différentes au moment de passer les fêtes, tandis qu'ils s'affronteront dès la rentrée, le mardi 4 janvier au stade Bollaert en coupe de France. Un match qui s'annonce palpitant !

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions