Image d'un hélicoptère qui survole un bateau de sauvetage en mer
Source photo : @SauveteursenMer (Twitter)
Accueil  >  Actualités  >  Sauvetage d’une embarcation dans le détroit du Pas-de-Calais

Sauvetage d’une embarcation dans le détroit du Pas-de-Calais

Dans la nuit du 21 décembre au mercredi 22 décembre, 4 personnes, à bord d’une embarcation, ont été secourues au niveau du détroit du Pas-de-Calais.
Les naufragés ont été retrouvés lors d’une opération de recherche réalisée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez. 
Le CROSS identifie rapidement l’embarcation en difficulté et prévient un hélicoptère de la gendarmerie, alors en vol, de même que le canot tous-temps du nom de « Président Jacques Huret » de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM). 
 
À leur arrivée, le SNSM découvre 4 naufragés dont une personne en état d’hypothermie, qu’il dépose au port de Boulogne-sur-Mer, où ils seront pris en charge par la Police aux frontières (PAF) 62 et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). 

La Manche, une des zones les plus fréquentées au monde

 
En outre, le préfet de la Manche et de la mer du Nord met en garde toute personne qui tenterait de traverser la Manche et avertit sur la dangerosité de la zone, notamment en raison du trafic qui en fait l'une des zones les plus fréquentées au monde et des conditions météorologiques difficiles, particulièrement en période hivernale. 
Inutile de rappeler le tragique naufrage des 27 migrants qui ont péri en tentant de traverser la Manche le 24 novembre dernier. 
 
Nous ignorons encore l’identité des 4 passagers. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
L'AISNE NOUVELLE 06/12/2022 à 19h43 Des scènes de liesse après la victoire du Maroc
Énergie : les boulangers dans le pétrin
LA VOIX DU NORD 06/12/2022 à 14h30 Énergie : les boulangers dans le pétrin

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions