Accueil  >  Actualités  >  Kayak-Polo : Saint-Omer accueille cette semaine les championnats du monde !

Kayak-Polo : Saint-Omer accueille cette semaine les championnats du monde !

16/08/2022 à 08h49
Dans le Pas-de-Calais, Saint-Omer est une véritable terre de kayak-polo. Après avoir accueillie les championnats d'Europe en août 2017, c'est cette fois un événement d'envergure mondiale : les championnats du monde, qui se disputeront du 16 au 21 août.
Ce samedi soir, la cérémonie d'ouverture des championnats du monde de kayak-polo, qui a rassemblé des milliers de personnes dans le centre-ville de Saint-Omer, montre bien l'attrait du public audomarois pour ce sport méconnu et spectaculaire. 

Lors de cette soirée festive, les 650 athlètes, masculins et féminins, ont été présentés. Toute cette semaine du 16 au 21 août, ils se disputeront le titre de champion de monde de la discipline.


Samedi soir sur la place de Saint-Omer. Crédit photo : CAPSO

Le kayak-polo : sport réputé à Saint-Omer


A Saint-Omer, le kayak-polo est une institution, et le club, au complexe parmi les plus beaux d'Europe, peut se targuer d'accueillir des événements mondiaux. Il s'agit d'une discipline mêlant le water-polo et le canoë-kayak. 

Du 16 au 21 août, ce sont une trentaine de nations et plus de 70 équipes (séniors masculins, U21 masculins, séniors féminins et U21 féminins) qui s'affronteront lors des 6 jours de compétitions. Une compétition que l'agglomération de Saint-Omer attendait depuis longtemps, et qui devrait ravir les nombreux curieux et supporters pendant cette semaine.

Par ailleurs, le club de Saint-Omer sera représenté parmi les athlètes français, avec Emeric Richard et Anthony Vasseur. Et Thomas Berthélémy, sélectionneur des Bleus, est également Audomarois.

Tout savoir sur l'événement

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions