Accueil  >  Actualités  >  Lomme : des panneaux de signalisation pour protéger les herissons

Lomme : des panneaux de signalisation pour protéger les herissons

La ville de Lomme, en partenariat avec la Ligue protectrice des oiseaux (LPO) de Lille, a installé depuis quelques jours une dizaine de panneaux de signalisation visant à protéger les hérissons errants sur les grands axes de la ville.
« Ralentissez, on traverse ! ». Voici ce que les habitants de Lomme et les automobilistes de passage dans la ville peuvent lire sur une dizaine de panneaux répartis dans toute la ville. Cette initiative est menée en collaboration avec la Ligue protectrice des oiseaux (LPO) de Lille.


Le hérisson d’Europe est un petit mammifère menacé d’extinction d'ici 2050 selon certains scientifiques. Et à Lomme, plusieurs hérissons ont été fauchés par des voitures. 

« Ces accidents surviennent la nuit au moment où les hérissons traversent les routes pour se rendre d’un refuge à un autre », a confié le conseiller communal en charge des espaces verts, Lucas Wacrenier, à nos confrères de La Voix du Nord.

Ces panneaux ont été placés à proximité des espaces verts dans les rues Rabelais, Albert-Thomas, Jules-Guesde, Hegel et des Saules.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions