Accueil  >  Actualités  >  L’Anosteké, élue meilleure bière du monde, bat des records de vente

L’Anosteké, élue meilleure bière du monde, bat des records de vente

02/11/2021 à 09h43
Le 9 septembre dernier, lors du World Beer Awards 2021, la bière blonde Anosteké de la brasserie du Pays Flamand à Merville, a été élue meilleure bière du monde dans la catégorie Best Pale Beer.

C'est une récompense que les brasseurs du monde entier convoitent. Une récompense créée par les Anglais du World Beer Award mais qui cette année a été remportée par une brasserie de Merville dans le Nord.  L'Anosteké blonde, bière brassée à Merville par la brasserie du Pays Flamand créée par Mathieu Lesenne et Olivier Duthoit, a été sacrée meilleure bière du monde dans la catégorie Bière blonde.

Ce n'est pas la première fois que la Brasserie du Pays Flamand se voit distinguée de la sorte. En 2016, elle avait remporté le prix de la meilleure bière de garde avec son Anosteké Saison.

Désormais, la Brasserie du Pays Flamand c'est deux patrons, 35 salariés et 14 (bientôt 15) bières différentes. Et depuis quelques semaines, les ventes de la brasserie ont décollé de 20%, notamment sur le produit phare et médaillé, l'Anosteké blonde.

Cerise sur le gâteau, l'Anosteké IPA a également remporté un prix, celui de la sous-catégorie American Style.

Les autres brasseries du Nord ne sont pas en reste : 
  • La brasserie des sources à Saint-Amand-les-Eaux avec la Vieux-Lille blonde
  • La brasserie Duyck à Jeanlain avec la Jeanlain Blonde Bio 
  • La brasserie de l'Escaut à Vendhuile avec la Vandale Blonde

Anosteké veut dire "à la prochaine" en flamand. Effectivement, on attend avec impatience la prochaine distinction. Et puis, vous le savez mais ça ne coûte rien de l'ajouter : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions