Accueil  >  Actualités  >  La plateforme Wish va bientôt disparaître des moteurs de recherche en France

La plateforme Wish va bientôt disparaître des moteurs de recherche en France

24/11/2021 à 10h13
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a analysé 140 articles vendus sur la plateforme Wish. Ils ont été jugés dangereux dans la grande majorité des cas. La répression des fraudes a donc annoncé le déréférencement du site des moteurs de recherche et des magasins d'applications français en raison de la vente de ces produits non conformes.
Ce mercredi la DGCCRF a demandé le déréférencement du site américain Wish des moteurs de recherche comme Google et des magasins d'applications. En cause, la présence d'un grand nombre de produits non conformes. Sur 140 produits vendus sur Wish et analysés par la répression des fraudes, 90% des appareils électriques étaient considérés comme dangereux, 62% des bijoux fantaisie et 45% des jouets.

Protéger le consommateur


"Nous demandons le déréférencement du site à tous les moteurs de recherche. Il ne respecte pas les règles de protection du consommateur. Ma responsabilité c’est de protéger le consommateur". a annoncé ce mercredi matin Bruno Le Maire sur france info

En 2020, Wish avait déjà été épinglée dans une affaire de réductions trompeuses et de mise en vente de produits non disponibles.

Les utilisateurs pourront toujours se rendre sur la plateforme Wish en tapant directement l'adresse sur internet. L'application mobile va elle aussi rester accessible.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions