Accueil  >  Actualités  >  "Laissez-moiiiiiii brader !" : la ville de Lille reprend le tube de Dalida à l'occasion de la braderie

"Laissez-moiiiiiii brader !" : la ville de Lille reprend le tube de Dalida à l'occasion de la braderie

"Laissez-moooooiiiii brader" ! Reprise du tube de Dalida, la ville de Lille a fait un coup de communication remarquable à quelques jours de la Braderie de Lille. Une initiative qui fait parler sur les réseaux sociaux !
"Laissez-moi brader ! Laissez-moi ! Laissez-moi brader, boulevard de la Liberté, chaque année !" est le refrain repris par la ville de Lille, à reprendre sur l'air de la chanson "Laissez-moi danser" de Dalida, bien sûr !

Publié ce vendredi après-midi sur ses réseaux sociaux, le clip tourné à Lille fait déjà beaucoup réagir, et la ville de Lille entend bien en faire "Le tube de votre rentrée", tel qu'il est annoncé.

Une action de solidarité


"Pour cette nouvelle édition, la Braderie vibrera au rythme des tubes que nous connaissons tous. La Braderie sera le tube de votre rentrée, populaire et joyeuse, ses mélodies resteront dans toutes les têtes !" nous annonce la ville dans un communiqué.

Derrière ce joli coup de communication, une action solidaire. En effet, de nombreuses affiches de la Braderie ont été réalisées en reprenant des tubes bien connus de la chanson française, remaniés à la sauce lilloise ! Des affiches mises à la vente au profit du Secours populaire.

En plus de "Laissez-moi brader", on retrouve notamment "Ça brade pour moi !", "Oh Braderie, si tu savais", "Je resterai ta meilleure braderie" ou encore "Bradé comme jamais !".

En attendant, le coup est réussi ! Et encore mieux, la chanson nous reste dans la tête !

Retrouvez tous les articles du dossier La Braderie de Lille.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions