Crédit photo : Association des spectacles d'Ailly sur Noye
Accueil  >  Actualités  >  Le Souffle de la Terre arrive en Picardie

Le Souffle de la Terre arrive en Picardie

07/07/2022 à 10h54
Chaque vendredi et samedi, à partir du 19 août et jusqu’au 17 septembre, la commune d’Ailly-sur-Noye propose de vous faire vivre le plus grand spectacle de son et lumière des Hauts-de-France. Revivez 20 000 ans d’histoire en 90 minutes !
Depuis 1986, plus de 850 bénévoles d’Ailly-sur-Noye et des environs proposent le Souffle de la Terre : un spectacle vivant qui permet de se replonger au sein de la vie de l’époque, le temps d’une soirée. 

Le long du plan d’eau, 3500 personnages costumés et 40 cavaliers donnent vie à l’histoire de la Picardie. 

Le spectacle raconte le destin d’un peuple régulièrement envahi, oppressé et meurtri qui a su résister et se reconstruire pour dresser au plus haut les flèches de ses cathédrales ! 

Les habitants seront mis à l’honneur tout au long de la soirée, grâce à cette fresque historique qui retrace les débuts de la commune. 

Comme si vous y étiez ! 


Costumes, décors, effets spéciaux, feux d’artifice, jeux de lumière et d’eau : tout est fait pour être replongé dans ces lointaines années. Ce spectacle est fait pour les adeptes d’histoire mais aussi pour ceux qui veulent passer une soirée enrichissante, remplie de découvertes et de surprises ! 

Sur place, la roue du moulin symbolisera la roue du temps avec le meunier qui racontera sa Picardie. Il commence par son siècle : le 20ème, puis remonte dans le temps vers les premiers hommes qui ont peuplé cette terre. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions