Accueil  >  Actualités  >  Le wallaby aperçu dans la forêt de Mormal a été retrouvé mort

Le wallaby aperçu dans la forêt de Mormal a été retrouvé mort

24/08/2022 à 09h45
Dans la soirée de samedi 20 au dimanche 21 août, une automobiliste a aperçu un wallaby aux abords de la forêt de Mormal. Le petit animal a été retrouvé mort le dimanche matin, probablement percuté par une voiture.
Laetitia Herpelinck, une automobiliste qui parcourait qui longeait la forêt de Mormal ce samedi soir, a publié sur Facebook une vidéo d'un wallaby se frayant un chemin aux abords de la forêt de Mormal. Une vidéo qui a fait le buzz ce week-end sur les réseaux sociaux. On y voit le petit kangourou effectuer des petits sauts avant de disparaître dans la végétation, dans la forêt du côté de Berlaimont.


Malheureusement, le wallaby a été retrouvé mort par un randonneur, peu de temps après, le dimanche matin. 

« Son corps gisait sur la route départementale entre Berlaimont et Herbignies. Le plus probable, c’est qu’il a été percuté par une voiture. Le temps que nous nous rendions sur place pour en savoir plus sur ce kangourou et savoir s’il était pucé, la dépouille avait déjà été emportée. » a indique Jean-François Hogne, responsable du collectif Mormal patrimoine à nos confrères de La Voix du Nord.

L’animal se serait échappé d’un enclos situé dans la commune de Jolimetz.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions