Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Lille : il saute seul pour la première fois en parachute et atterrit dans un arbre

Lille : il saute seul pour la première fois en parachute et atterrit dans un arbre

C'est un cadeau que ce quadragénaire ne sera pas prêt d'oublier ! Pour ses 40 ans, ses amis lui ont offert son premier saut en parachute seul. Il s'est retrouvé coincé à plus de dix mètres de hauteur dans un arbre ce mardi après-midi à Lille, alors qu'il devait atterrir à l'aérodrome de Bondues.
L'incident s'est produit ce mardi après-midi aux alentours de 15h30. Noureddine a décolé de l'aérodrome de Bondues et devait sauter en parachute en solo pour la première fois. Un vol offert par ses amis pour ses 40 ans. Il avait déjà sauté plusieurs fois avec un moniteur. Cette fois, il avait toutes les autorisations pour sauter seul, même s'il était accompagné à distance par 2 formateurs. 

Cet habitant de Neuville-en-Ferrain décolle donc de l'aérodrome de Bondues vers 14h et saute dans le vide, une fois l'avion à 4000 mètres d'altitude. Au moment d'ouvrir sa voile, Noureddine perd le signal radio avec les instructeurs. 

« Je n’entendais plus les indications dans mon oreillette. Lorsque j’ai ouvert mon parachute j’ai dévié avec le vent, commente-t-il avec émoi. Je ne savais plus me repérer. J’ai dû faire mon choix rapidement, et je me suis dit que les feuilles et les branches amortiraient ma chute » a-t-il indiqué à nos confrères de La Voix du Nord.

Il s'écrase finalement en haut d'un arbre, dans la cour d'un immeuble, à une vingtaine de mètres des rails. Son parachute reste coincé à 10 mètres de hauteur. Les pompiers ont déroulé leur échelle et sont intervenus pendant une dizaine de minutes pour sortir l’homme, sain et sauf. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions